Actualité

Deux à la suite pour Saint-Quentin ?

Vainqueur de son premier match à domicile lors de la dernière journée, le SQBB peut remettre ça ce soir contre Poitiers. A suivre en direct à 20h00 sur Ma Télé.

Curieuse saison que réalise Saint-Quentin jusqu'à présent. Qualifié avec brillo pour les quarts de finale de la Leaders Cup en automne, le SQBB en revanche a totalement manqué son début de saison régulière, avec 5 défaites inaugurales qui l'ont porté à la dernière place du classement. Mais depuis, les choses vont mieux dans l'Aisne puisque les hommes de Jean-Manuel Sousa ont signé 4 victoires lors des six dernières journées, dont 3 succès obtenus à l'extérieur.

Les montées en puissance de Ryan Evens (15,7 pts, 16,0 d'éval sur les 6 derniers matches), Dinma Odiakosa (10,8 pts, 6,5 rbds) et Mérédis Houmounou (10,2 pts, 5,3 rbds) ont remis l'équipe sur les bons rails et lui ont même permis de remporter sa première victoire à la maison juste avant Noël contre Denain. Le SQBB a maintenant la possibilité d'enchaîner un 2e succès à domicile face à Poitiers, qui ne compte qu'une victoire de plus au classement.

Dans les autres matches de la soirée, Bourg-en-Bresse reçoit Fos-sur-Mer avec le renfort du transfuge de Pro A, Ronell Taylor, qui arrive tout droit de Cholet. Les Provençaux de leur côté, privés de Loïc Akono, blessé, ont engagé Xavier Gaillou, sans club jusqu'à présent.

Le Portel recevra Saint-Chamond avec la présence dans ses rangs de Sean Mosley, intérieur passé par l'Allemagne la saison derière qui va prêter main forte à l'ESSM en raison de la blessure d'Antonio Ballard et le leader, Hyères-Toulon, poursuit son parcours avec un match face à Nantes. Dans le bas du classement, la lanterne rouge reçoit Boulogne-sur-Mer, toujours dans l'attente d'un faux-pas du HTV pour reprendre la tête.

Le programme de la 12e journée de Pro B

Mardi 12 janvier, à 20h00
Saint-Quentin - Poitiers, à suivre en direct sur Ma Télé
Charleville-Mézières - Souffelweyersheim
Hyères-Toulon - Nantes
Evreux - Boulazac
Orchies - Boulogne-sur-Mer
Le Portel - Saint-Chamond
Denain - Roanne
Bourg-en-Bresse - Fos-sur-Mer, à suivre en direct sur LNB TV

Samedi 23 janvier, à 20h00
Vichy-Clermont - Lille