Aymeric Jeanneau (Strasbourg) : « De superbes années sous le maillot de l'ASVEL »
Trois questions à... –
De retour à l’Astroballe, l’ancien capitaine des Verts se livre sur sa nouvelle équipe de Strasbourg.
Comment abordes-tu cette confrontation face à l’ASVEL ?
Ce match est très important pour nous, nous avons besoin de ces points face à l’ASVEL qui est un concurrent direct pour les playoffs. Je ne vous cache pas qu’on espère quelques faux pas de cette équipe pour gagner des places dans le classement ! Notre équipe est toujours à la recherche d’un match référence. Nous avons joué de très bonnes rencontres mais nos efforts n’ont pas été récompensés par des victoires. Nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau mais on progresse week-end après week-end et c’est encourageant.
Quels souvenirs gardes-tu de tes 4 ans passés à villeurbanne ?
J’ai passé quatre superbes années sous le maillot de l’ASVEL. En quatre ans, j’ai eu la chance de gagner trois trophées, une coupe de France, un titre de champion de France et un titre aux As et j’aurais bien voulu en ramener plus ! C’est un club que j’ai énormément apprécié, j’ai été très bien accueilli, les supporters étaient proches de nous, et les dirigeants nous soutenaient beaucoup. Le cadre de vie était très agréable, Lyon est une très belle ville. Je me souviens particulièrement de notre bon vieux Pascal Tanzili, toujours à notre service et qui fait un travail fabuleux ! Il fait partie des meubles de l’ASVEL, on s’envoie encore quelques SMS de temps en temps ! J’ai également été parrain de l’association sociale de l’ASVEL Esprit Sport, je vais régulièrement sur le site pour voir les nouvelles opérations qu’elle organise.
Quels sont les objectifs de la SIG cette année ?
Notre objectif est d’atteindre les playoffs, ce serait une aide fabuleuse pour le développement du club. Personne ne vous cachera que ça passe par des résultats
sportifs. On sait que ça ne va pas être facile car on a laissé échapper quelques matches en route qu’on aurait vraiment dû gagner. Il nous tient vraiment à coeur de décrocher une victoire contre l’ASVEL. On est sur un axe de progression, on espère que ça aboutira à des victoires.











