Jean-Manuel Sousa (Coach Le Havre) : « L'équipe ne s'est jamais désunie »
Trois questions à... –
Le coach du STB Le Havre dresse un bilan à la moitié de la saison.
Quel bilan tires-tu de la première moitié de saison de ton équipe ?
Un bilan plutôt mitigé. Il aurait pu être bien meilleur, car nous avons perdu 3 matches par un écart de 3 points et moins. Quelques blessures sont aussi venues nous perturber notamment lors de deux rencontres à domicile. C’est dommage que nous n’ayons pas été au complet contre Hyères Toulon et Gravelines car on ne sait pas ce que ça aurait pu donner. Mais l’équipe ne s’est jamais désunie et a continué à rester positive en travaillant toujours dans une bonne ambiance.
As-tu des matches à regret ?
Le match où j’ai le plus de regret, c’est celui à Nancy car on rate les deux derniers tirs. Après, il y a Orléans où nous ratons un double pas tout fait à 3 secondes de la fin. Roanne où nous avons +20 à la mi-temps mais où l’on n’arrive pas à gérer cette avance, sûrement en raison de la jeunesse de notre équipe, d’un manque de vécu mais aussi d’un manque de rotation. En fin de match, cela se paie.
Que penses-tu de ton groupe ?
Malgré nos moyens restreints, nous avons constitué un groupe compétitif, de qualité, avec des joueurs intéressants, des jeunes de qualité et avec un état d’esprit remarquable. Comme je l’ai souvent dit, j’espère que c’est cet état d’esprit qui va nous permettre de nous en sortir.










