Neguib Faye (Vichy) : « Un rôle important défensivement ! »
Trois questions à... –
Utilisé partiellement en début de saison, le jeune ailier Neguib Faye a changé de statut depuis l’arrivée de Laurent Sciarra. Intronisé dans le cinq de départ, il retrouve du temps de jeu et des responsabilités. Impressions :
Neguib, toi qui découvres la Pro B après ton expérience aux États-Unis la saison passée à Santa Rosa, comment décrirais-tu ce championnat ?
La Pro B est un championnat très dense. Le niveau est très élevé mais surtout très homogène et c’est ce qui fait sa particularité. Chaque week-end, tout le monde peut battre tout le monde.
Très peu utilisé en début de saison, tu as vécu un changement de statut radical depuis l’arrivée de Laurent Sciarra en étant propulsé dans le cinq de départ… Comment l’expliques-tu ?
Effectivement j’ai vécu un début de saison difficile. Aujourd’hui le nouveau coach a jugé que je pouvais apporter quelque chose à l’équipe. J’en profite sans pour autant penser que ma place est dorénavant acquise.
Justement, quelles sont les attentes du coach à ton égard ? Quels types de missions te confie-t-il ?
Je dois surtout apporter de l’intensité, de la course et ensuite prendre ce que le jeu me donne. J’ai également un rôle important défensivement parfois sur le “gros“ joueur de l’équipe adverse. Mais l’effort est collectif. En appliquant ce que le coach nous demande et en étant au complet, nous avons l’opportunité de faire une très belle deuxième partie de saison et de nous maintenir en Pro B !











