Semaine des As - Demi-finale : Deux formations à réaction
Semaine des As –
La première demi-finale de la Semaine des As oppose samedi Le Mans à Gravelines-Dunkerque, le tenant du titre. Un match à suivre à 18h en direct sur Sport+.
Opposés respectivement à Orléans et Roanne en quart de finale, Le Mans et Gravelines-Dunkerque ont souffert pour se hisser en demi-finale. Les deux formations ont couru pendant près de trois quarts-temps après le score avant de finalement faire la décision en toute fin de match. Le MSB, comme le BCM, auront donc à coeur samedi de ne pas réitérer leur entame de match poussive afin de ne pas se mettre prématurément en danger.
Le BCM veut a revanche
Seul club à avoir remporté à deux reprises la Semaine des As, Le Mans est en quête d'une troisième victoire après avoir manqué la compétition l'an passé. Tenant du titre, Gravelines-Dunkerque souhaite pour sa part devenir le premier club à réaliser un doublé. Le Mans est un des trois seuls clubs à avoir battu le BCM cette saison en Pro A, le week-end dernier. Les Nordistes seront donc revanchards.
Le duel : Taylor Rochestie vs. Andrew Albicy
Auteur du panier de la victoire du Mans 85-83 après prolongation sur le BCM, Taylor Rochestie sera surveillé de près par Andrew Albicy, décisif jeudi dans la remontée des Nordistes face à Roanne. Yannick Bokolo aura pour sa part pour mission de neutraliser Alex Acker, auteur d'un de ses tous meilleurs matches de la saison face à Orléans. Dans la raquette, le Manceau J.P. Batista aura fort à faire face à Ludovic Vaty et J.K. Edwards.
Programme de la Semaine des As
Quarts de finale
Jeudi 16 février
Le Mans bat Orléans : 88-77
Gravelines-Dunkerque bat Roanne : 64-55
Vendredi 17 février
Chalon bat Paris Levallois : 92-84
Nancy bat Cholet : 78-74
Demi-finales
Samedi 18 février
Le Mans - Gravelines-Dunkerque, à 18h en direct sur Sport+
Chalon - Nancy, à 20h30 en direct sur Sport+
Finale
Dimanche 19 février, à 18h45 en direct sur Sport+













