Actualité

Leaders Cup –

Jeremy Hazell : « J’ai l’impression de pouvoir scorer 30 points à chaque match »

Chalon-sur-Saône n’arrête plus de scorer et son meilleur marqueur, Jeremy Hazell, se verrait bien continuer à jouer les artificiers à Disney.

Comment te sens-tu en cette veille de Leaders Cup ?

Très bien, l’atmosphère est superbe, il y a plein de médias… On croise beaucoup de joueurs qu’on connait des autres équipes, ça s’annonce très sympa tout ça. C’est une très bonne expérience pour moi d’autant que c’est ma première saison ici en France, et je suis très heureux de faire partie du Top 8 de la Pro A.

As-tu déjà eu l’occasion de profiter du parc, des attractions ?

Pas encore. On est vraiment concentré sur la compétition, on ne peut pas se disperser. Mais peut-être que si on gagne ici, on ira s’amuser dans le parc.

Chalon est l’équipe la plus offensive de ce championnat et reste sur trois matches terminés au-delà des 100 points marqués. Impressionné ?

C’est simplement qu’on a une très bonne équipe à Chalon ! C’est la première fois de ma carrière que je joue pour une équipe qui marque plus de 100 points trois matches de suite. On a une équipe très offensive et on est très fier d’être la meilleure attaque de cette ligue. Le coach nous donne d’excellents systèmes pour nous mettre en situation de marquer et on a l’impression que l’on peut battre n’importe qui.

Dans cette équipe très portée sur l’attaque, tu es le meilleur scoreur. Est-ce le type de basket qui fait plaisir à jouer ?

Clairement, c’est le basket que je veux jouer. Toujours à fond d’un bout à l’autre du terrain, on peut shooter dès qu’on en a l’occasion, ce n’est jamais un problème. C’est le basket qui donne confiance, on a l’impression que seul le ciel est notre limite et moi, personnellement, j’ai l’impression de pouvoir scorer 30 points à chaque match. Et c’est pareil pour mes coéquipiers. Tout le monde croit en ses coéquipiers.

Maintenant, il va falloir maintenir ce rythme effréné trois jours durant…

Déjà, il faut prendre les matches un par un parce que si tu perds il n’y en a pas d’autres. Après Je crois que pour gagner cette Leaders Cup, il faut aussi défendre fort parce que jouer trois matches en trois jours, c’est fatigant. Mais on est aussi capable de bien défendre.

par LNB

Betclic Game Center

Calendrier Pro A

Équipe domicile Score Équipe extérieur
23 septembre (1ère journée)Pariez
20:00 Antibes
20:00 Nanterre
20:00 Monaco
20:30 Gravelines-Dunkerque
20:30 Nancy
24 septembre (1ère journée)Pariez
20:00 Cholet
20:00 Dijon
20:00 Strasbourg
20:00 Orléans
30 septembre (2ème journée)Pariez
20:30 Hyères-Toulon

Classement Pro A

PROA – Classement à la
Pos Équipe % Victoire Résultats

Calendrier Pro B

Équipe domicile Score Équipe extérieur
16 septembre (Disneyland Paris Leaders Cup PROB)Pariez
20:00 Bourg-en-Bresse
20:00 Boulogne-sur-Mer
20:00 Saint-Quentin
20:00 Rouen
17 septembre (Disneyland Paris Leaders Cup PROB)Pariez
20:00 Poitiers
20:00 Roanne
23 septembre (Disneyland Paris Leaders Cup PROB)Pariez
20:00 Boulazac
20:00 Denain
20:00 Saint-Chamond
20:00 Fos-sur-Mer

Classement Pro B

PROB – Classement à la
Pos Équipe % Victoire Résultats