PRO A - Playoffs : Réaction attendue de la Chorale
PRO A - Playoffs –
Défait 70-91 mercredi au Colisée, Roanne accueille samedi Chalon en quart de finale retour des Playoffs.
Prise à la gorge d'entrée par les Chalonnais, la Chorale n'a pu montrer son vrai visage mercredi au Colisée, s'inclinant 70-91. Les Roannais sont désormais au pied du mur, et devront l'emporter samedi à la Halle Vacheresse pour décrocher une belle la semaine prochaine à Chalon. Les Bourguignons voudront pour leur part se qualifier directement pour les demi-finales.
Au match aller, les intérieurs roannais ont été dominés au rebond. Uche Nsonwu-Amadi et Dylan Page devront par conséquent réagir et se montrer plus conquérents face à Alade Aminu et Ilian Evtimov.
Le duel : John Holland vs. Blake Schilb
Mercredi, Blake Schilb a une nouvelle fois confirmé son statut de MVP Etranger de Pro A. L'homme orchestre de l'Elan a en effet cumulé 18 points, 7 rebonds, 4 rebonds et 5 interceptions. Auteur pour sa part de 16 points, 5 rebonds, 2 passes et 3 interceptions, John Holland tentera de remporter son duel face à son compatriote pour donner toutes ses chances à sa formation de l'emporter.
Les programme des quarts de finale des Playoffs
Matches allers
Mardi 22 mai
Nancy (5) bat *Le Mans (4) : 89-64 (1-0)
*Orléans (3) bat Paris Levallois (6) : 70-68 (1-0)
Mercredi 23 mai
*Gravelines-Dunkerque (1) bat Cholet (8) : 76-73 (1-0)
*Chalon (2) bat Roanne (7) : 91-70 (1-0)
Matches retours
Vendredi 25 mai
Nancy (5) - Le Mans (4) (1-0), à 20h30 en direct sur Sport+
Paris Levallois (6) - Orléans (3) (0-1), à 20h30
Samedi 26 mai
Cholet (8) - Gravelines-Dunkerque (1) (0-1), à 20h30 en direct sur Sport+
Roanne (7) - Chalon (2) (0-1), à 20h30












