Votre joueur du mois de Décembre 2017
Voici les trois nommés pour le Trophée du Joueur du Mois LNB SFR Sport du mois de Décembre 2017. A vous de désigner le meilleur !

Trophée de Joueur du mois de Décembre 2017
Zachary Peacock (2,03 m, 30 ans, Bourg-en-Bresse)
24,2 points / 6,4 rebonds / 3,2 passes / 24,8 d’évaluation
Déjà élu Joueur du Mois d'octobre, le joueur de la JL Bourg fait à nouveau partie des 3 nommés. Une preuve de sa très grande régularité cette saison. Le MVP de PRO B en titre est toujours le meilleur marqueur de PRO A et possède la meilleure évaluation.
En décembre, l'intérieur US a enchaîné les bonnes prestations avec 4 matchs (sur 5 disputés) à au moins 25 d'évaluation avec une pointe à 31 face à Boulazac (match pourtant perdu par son équipe). Il n'y a qu'à Limoges lors de la dernière journée que Peacock a été plus discret, finissant malgré tout à 14 d'évaluation.
Ses statistiques du mois sont vraiment impressionnantes et font de lui actuellement le grand favori au titre de MVP en fin de saison.
Louis Labeyrie (2,08 m, 25 ans, Strasbourg)
18,4 points / 6,8 rebonds / 1,2 passes / 22,0 d’évaluation
Déjà nommé et battu par Peacock en Octobre, Louis Labeyrie fait son retour dans les 3 sélectionnés pour ce trophée. Et rien d'illogique quand on sait que l'international français possède aujourd'hui la 2ème meilleure évaluation du championnat derrière... Zachery Peacock !
En décembre, la SIG Strasbourg a remporté 3 de ses 5 matchs (comme la JL Bourg) et Labeyrie a été une nouvelle fois très régulier avec une évaluation moyenne de 22. Sa meilleure performance, il l'a fait face au Portel avec 23 points et 13 rebonds pour une évaluation finale de 33. Et si on veut pousser la comparaison encore plus loin, il a aussi perdu face à Boulazac et a réalisé sa moins bonne prestation de la saison lors de la dernière journée face à Chalon (11 d'éval).
Labeyrie et Peacock vont donc continuer leur duel à distance tout au long de la saison...
Quincy Diggs (1,98 m, 27 ans, Boulazac)
13,4 points / 6,8 rebonds / 5,8 passes / 19,4 d’évaluation
C'est la très bonne pioche de la saison. Inconnu en France avant son arrivée à Boulazac, le joueur américain a tout de suite impressionné par son jeu ultrat complet. Capable de scorer (22 points face à Bourg), de passer (8 contre Chalon) et de prendre des rebonds (10 au Mans), il a fait le plus grand bien à Boulazac qui a remporté 3 de ses 5 matchs du mois soit plus que sur les 10 premiers matchs de la saison.
Avec une évaluation moyenne de 19,4, il fait déjà partie des meilleurs joueurs de notre championnat. A confirmer dans les prochaines semaines car après des performances de très haut vol lors de ses 3 premiers matchs, il a été un peu plus discret dans les 2 derniers (12 et 8 d'évaluation).