Pro A - J20 –
Ça se bouscule en tête !
Battu à domicile par le BCM (94-101), Monaco est rejoint à la première place par Strasbourg et Le Mans, facile vainqueur de Limoges (89-65).

Justin Cobbs (17 points, 6 passes) a parfaitement drivé le MSB face à Limoges (photo : Dominique Breugnot)
Touché au genou cette semaine en coupe d’Europe, D.J. Cooper n’était pas en tenue ce dimanche pour affronter son ancienne équipe, le BCM Gravelines-Dunkerque. Sans son meilleur passeur, et par ailleurs toujours privée d’Amara Sy et Ali Traoré, la Roca Team a clairement manqué d’essence dans le dernier quart-temps pour résister à une équipe gravelinoise infernale d’adresse, de près comme de loin : 77% à deux-points et 57% à trois-points ! Sur la lancée de leur victoire contre Boulazac après quatre prolongations, les Nordistes sont allés chercher une victoire référence à l’extérieur grâce à leur quart-temps de feu (16-35 !). Chris Johnson (28 points à 10/14 aux tirs, 32 d’évaluation) a encore été étincelant après son match record du week-end dernier. Jean-Michel Mipoka a joué les snipers de loin (5/6) et J.R. Reynolds établi son record de passes décisives en Pro A avec 14. Une soirée parfaite pour le BCM.
Le MSB affute ses armes avant la Leaders Cup...
Défense numéro un de la Pro A, l’équipe mancelle devient difficilement jouable lorsqu’elle trouve de l’adresse extérieure. Les Limougeauds en ont fait l’amère expérience ce dimanche à Antarès. Intenables de loin (8/10 pour commencer, 11/17 au final), les Manceaux se sont rendu le match facile d’entrée (33-16 après 10 minutes, 63-33 à la 23e minute…) et ont maîtrisé tranquillement un CSP trop soft défensivement. D.J. Stephens a joué parfaitement le rôle de facteur X en sortie de banc (22 points à 8/11 aux tirs et 22 d’évaluation en 20 minutes) et Youssoupha Fall a compilé son 7e double-double de la saison (10 points, 13 rebonds). Sur une série de trois belles victoires face à Nanterre, Monaco et Limoges, les Sarthois ont fait le plein de confiance avant la Leaders Cup.
🏀 22 points de @DdotJAY30, 11/17 à 3 points, c'était mission impossible pour le @limogescsp ⚡ Résumé de la rencontre ici 🔥⬇ https://t.co/N2TM5PfJvl #ProA
— SFR Sport (@SFR_Sport) 11 février 2018